Wednesday, July 31, 2013

Quelques conditions du jilbab

Quelques conditions du jilbab 
 
 
Le port du jilbab Sheykh Ahmed An-Najmî https://www.youtube.com/watch?v=Wi2lrXNBDhM

Délimitation du voile de la femme musulmane Cheikh Mohamed Ali Ferkous http://www.ferkous.com/fra/M52.php

QU'en est il de s'attacher les cheveux sur la tete en forme de chignon ?

« Si le chignon est positionné en haut de la tête, alors pour les savants, ceci rentre dans l'interdiction et la mise en garde du Prophète ( ' alayhi salat wa salam ) a dit : « Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas encore vu [...]: des femmes habillées, nues, penchées, se dandinant, leurs têtes semblables à des bosses de chameau penchées ».Donc quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction. Par contre, s'ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n'y a pas de mal. Sauf dans le cas où la femme s'apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition). Car il sera visible même en dessous du voile et comme cela rentre dans l'exhibition et dans les causes de la tentation, alors cela est interdit ».

Fatawa al Mar-a al Mouslima page 526. Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

Voile : Le Jilbâb de la femme musulmane par Shaykh Nasiru-d-Dîn Al-Albani http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-28961029.html

Dans la k7 nº323 de la Silsilah Huda wa Nour du cheikh Al Albani (ra) il répond à cette question : à environ 43:21 min du début de la k7 Le cheikh (ra) est d'avis qu'il faut couvrir la partie sous le menton, ce n'est pas compris dans le visage. Pour écouter le cheikh aller sur le lien suivant : http://www.alathar.net/modules/esoun...rom_record=260

Djilbâb ? (Shaykh Oussâmah Al 'Outaybi) http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/2010/11/djilbâb-shaykh-oussâmah-al-outaybi.html

Question n°2 : La femme doit-elle allonger son habit de telle sorte qu’il traîne par terre, même si elle porte des chaussettes?

Réponse n°2: Oui en effet, il a été rapporté dans la Sunna que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a ordonné cela en disant : « le bas du vêtement doit mesurer un empan ». Oum Salama ou l'une de ses femmes (qu'Allah les agrée) lui dit : « Nous craignons que se dévoilent nos pieds ». Il lui répondit (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Qu’elles le rallongent alors d’une coudée ». Donc, ce qui est légiféré, c’est que la femme laisse traîner le vêtement d’une coudée ou une mesure équivalente, suivant ce qui a été rapporté du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) dans cette sunna.

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve)

Le baromètre du vêtement de la femme (Réponses de cheikh Mouqbil) http://www.al.baida.online.fr/femme_barometre.htm

La fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».

Beaucoup de femmes choisissent le noir pas parce que cela constitue une obligation pour elles, mais parce que c’est plus loin de constituer une parure… Il a été rapporté que les femmes des Compagnons s’habillaient en noir. Abou Dawoud a rapporté qu’Um Salamata avait dit : « Après la révélation de : « qu’elles rabattent leurs grands voiles sur elles.. » les femmes des Ansars (habitents autochtones de Médine) sortaient couvertes d’un voile qui donnait l’impression qu’elles portaient des corbeaux… » (déclaré authentique par al-Albani dans le Sahih d'Abou Dawoud).

La Commission Permanente a dit dans sa fatwa n° 17/110 : « cette expression «elles portaient des corbeaux » permet de penser qu’elles s’habillaient en noir ». Allah le sait mieux.

Les chaussures qui font du bruit Chaikh Ibnou Baz http://www.assounnah.com/cms/index.php?view=article&catid=8%3Ala-femme-musulmane&id=184%3Ales-chaussures-qui-font-du-bruit&option=com_content&Itemid=8

Les talons haut ? Chaykh 'Abdu-l'Azîz Ibn 'Abd-Allâh Ibn Bâz http://www.assounnah.com/cms/index.php?view=article&catid=8%3Ala-femme-musulmane&id=166%3Atalonshauts&option=com_content&Itemid=8

Mettre une veste au dessus du jilbab

Une sœur de France demande : Est-il permis aux sœurs qui portent le Jilbab de se vêtir d'un manteau par-dessus ce Jilbab par temps de froid, sachant que le manteau décrit la forme des bras ?

Réponse : Pourquoi ne le portent-elles pas en dessous du Jilbab ? Dans la mesure où le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, le manteau doit se porter en dessous de ce Jilbab. Et dans le cas où il est porté dans des circonstances qui n'entraînent pas de tentation (fitnah), à savoir le regard des hommes, cela ne pose pas de problème. Mais dans le cas présent, le manteau doit se porter sous le Jilbab, car cela est meilleur. Le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, et c'est un type de 'Abayah.

Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî

No comments:

Post a Comment